Mardi à 19h45 – 21h15
Une approche de yoga à l’opposé de toute performance. On se retire du monde externe et l’introspection est au centre de la pratique. Les positions maintenues plusieurs minutes atteignent le tissus conjonctifs (fascias, tendons, ligaments, capsule articulaire, cartilage) afin de leur apporter une stimulation adéquate pour gagner en élasticité et vitalité.
C’est aussi une pratique complémentaire à toute pratique physique de yoga ou tout entrainement sportif car il s’est avéré qu’il joue un rôle important dans la prévention des blessures.
Dans ce cours, avant de rentrer dans l’immobilité, nous intègrons les kriyas et les pranayamas issue de kundalini yoga de l’Himalaya pour une expérience de l’état de flow. On cherche des états de consciences altérés afin d’avoir l’accès à des mémoires “stagnées” dans les tissus et à des expériences subtiles. D’après mon expérience et l’expérience des pratiquants, cette pratique en amont permet un relâchement encore plus profond et prépare parfaitement bien à la pratique dite YIN.
KRIYA est l’action qui nous conduit à l’évolution, à l’expansion et à la libération. En sanskrit, KRI signifie action, faire. YA est un autre nom pour Atman ou âme. KRIYA est une technique spécifique, une technologie ou une action conçue par les sages yogis pour créer une réponse évolutive spécifique. Alors que le karma est une action qui crée des liens et l’attachement, le kriya est une action qui engendre expansion et libération de ces derniers. Le but du kriya est d’atteindre des états plus profonds de Shunya – le grand Vide.
Billets ne sont pas disponibles car ce évènement est passé.