Je vais vous partager mon expérience de ma plus grande traversée qui a transcendé mes pratiques et l’approche de mon enseignement.
Dans mon passé j’ai déjà vécu des états de conscience modifié, j’ai déjà traversé les différentes couches de mon corps, je connais l’état de FLOW.
Mais lors de ma dernière retraite j’ai traversé… toutes les couches (Koshas) de ce qu’on considère communément le MOI. J’ai goûté à l’expérience de la dissolution de mon EGO et de ma personnalité avec le GRAND TOUT.
D’abord, la Vie m’a transpercé avec son Amour illimité, mon corps s’est mis à trembler de façon incontrôlable, mon mental a continué de se dilater encore… jusqu’à ce que je ne suis pas mon corps, je ne suis pas mon prénom, jusqu’à ce qu’en fait ; je suis personne… et c’est là, je crois, à cet instant précis, quand j’accepte enfin de ne plus être, que j’accepte de me laisser mourir que d’un seul coup… je suis comme projetée, propulsée, aspirée à quelque part, je ne sais où, car je ne ressens plus mon corps physique, je n’ai plus de contours, je n’ai plus de repère et pourtant je sais pertinemment où je suis… j’ai la sensation familière. Je suis la Conscience en liberté, sortie de son temple précieux, sa maison transitoire. Je suis une pièce de la Conscience qui a retrouvé la Source, là où tout a commencé, s’il existait un début à tout ça.
Je me sens comme suspendue en dehors de l’espace-temps et pourtant je sais que ça va s’arrêter à un moment donné.
J’ai quelques mots qui me viennent pour décrire l’indescriptible… la paix, la lumière, la joie, la confiance, l’amour… J’ai confiance que tout est possible, je ressens la paix diaphane, la sérénité absolue.
Je suis prête à tout, j’ai peur de rien. Tout ce qui existe est en moi. Tout ce qui existe… WOW ! Je réalise…Je suis tout ce qu’il existe… Il n’y a rien d’autre ! Il n’y a rien d’autre !
C’est bouleversant et évidemment ma tête me dit : Comme c’est fou, comme c’est prétentieux !
Mais, quelque chose en moi sait que je suis à la maison, absorbée, immergée dans l’Amour Cosmique, je suis en lui, il est en moi…
C’est complètement paradoxal et là … I’ve got it ! J’ai compris ce Grand Jeu… la Mâyâ. Le tantra l’appelle la GRANDE ENCHANTERESSE ou LE VOILE D’ILLUSION ! Je peux le voir, et je rigole ! Comme c’est parfait. Je suis en admiration et je ressens une humilité totale devant cette perfection. Comme si j’admirais un tableau d’un grand artiste, éblouis par la beauté de son grand talent.
Nous ne sommes pas les êtres humains venus sur la terre pour vivre une expérience spirituelle. Nous sommes les êtres spirituels pour vivre l’expérience de l’être humain. Le jeu, le seul but, c’est de s’en souvenir…
Namasté
Bjr Illona, je suis tombé sur votre site en cherchant des précisions sur les granthis… merci bcp pour votre blog…je viens de lire votre expérience d’éveil.. merci pour le partager… je sais que le but n’est pas cette recherche mais de savoir qu’elle existe et très important…
Cdlt Martial/Dijon/ France
mjac39@gmail.com
Bonjour Jacquin, merci pour votre commentaire… nous cherchons tous une issue à notre condition humaine pleine de souffrance… il n’est pas mal de rechercher et de mener une quête bien au contraire. Je dirais plutôt que le but ce n’est pas forcément de trouver ce que l’on cherche mais de se laisser surprendre par ce qui se révèle à nous au cours du chemin. Je vous embrasse. Je vous souhaite de cheminer avec douceur.